Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

Bureau Vallée

Mon magasin
de retrait

L'histoire du Groupe Bureau Vallée
Le concept Bureau Vallée
Les engagements de Bureau Vallée
Démarche durable et responsable

Quel est le concept de l’enseigne Bureau Vallée, quelle est sa vocation, quelles sont ses valeurs et ses ambitions ?

Entretien avec son patron, qui entend affirmer l’enseigne comme le distributeur spécialisé référent de l’univers de l’équipement de bureau pour les pros comme pour les familles.

 

Le concept

Qu’est-ce que le DDEP ou Discount Durable Equitable Profitable ? Deux axes dirigent en fait la démarche citoyenne de Bruno Peyroles lors de la création de Bureau Vallée :

 

La démocratisation de produits culturels :

Bruno Peyroles souhaite rendre accessible financièrement et culturellement le vaste univers de la papeterie et des fournitures de bureau -produits culturels de diffusion de l’intelligence- aux professionnels comme aux familles. Ces produits sont en effet à l’époque encore réservés à un public initié dans des librairies de centre ville ou via des fournituristes pour les professionnels. C’est pourquoi Bruno Peyroles choisit volontairement de créer ses magasins en zone périurbaine et opte pour le libre service.

 
La démocratisation des produits équitables et durables :

Bruno Peyroles souhaite également innover en conciliant Discount et Développement équitable et durable : les produits référencés sont donc respectueux de ces valeurs, tout en restant à des prix bas, afin de défendre le pouvoir d’achat du consommateur, tout au long de l’année et en toutes circonstances. Ainsi, Bureau Vallée propose aux petits consommateurs, entrepreneurs, petites organisations et familles, des fournitures et équipements de bureau, à prix discount, performants, innovants, durables et équitables.

 
Le magasin, au cœur de la relation de proximité avec les clients :

Le magasin est le cœur du Business Model de l’enseigne. Bureau Vallée entend affirmer un concept de proximité innovant et moderne adapté à la génération Internet et exprimant localement le concept de l’enseigne et ses valeurs. Adapté et singularisé selon son format et son lieu d’implantation, le concept magasin de Bureau Vallée affirme une identité forte tout en ouvrant au consommateur l’univers de la papeterie, des fournitures, l’équipement de bureau et du cadeau d'entreprise au travers d’un espace moderne organisé par thème et déclinant la richesse de l’offre.

 

Un socle de valeurs essentielles

L’enseigne Bureau Vallée entend se distinguer dans l’univers de la distribution en exprimant sa vocation autour d’un socle de valeurs authentiques qui fédèrent et unissent un réseau d’entrepreneurs indépendants :

  • Ecoute et Dialogue 
  • Transparence et Loyauté
  • Solidarité et Responsabilité 
  • Engagement et Ethique

Une vocation affirmée pour changer le quotidien des entreprises et des familles pour l'univers du bureau

Bureau Vallée ne se contente pas d’affirmer ses valeurs mais les concrétise au cœur de l’action :
Chaque jour, la marque se bat pour concilier le discount avec des notions qui ne lui sont pas souvent associées comme la diversité, l’innovation, la créativité et le développement équitable et durable ;
Les petites entreprises et les familles ont droit aux mêmes avantages que les grosses organisations ;
De la rentrée des classes à l’équipement du foyer, Bureau Vallée veut faciliter la vie des familles au quotidien et les accompagner dans le développement durable par une proximité tout au long de l’année ;
De la création au développement, Bureau Vallée veut contribuer à la réussite des projets des entrepreneurs et les accompagner dans leur démarche de développement durable.
Par tous les moyens qui sont en son pouvoir, Bureau Vallée veut aider les familles défavorisées dans l’équipement scolaire de leurs enfants.

Une éthique pour un autre visage de la distribution - Retour sur les convictions citoyennes d’un patron atypique de la distribution