Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

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Devenir franchisé Bureau Vallée

Distribution chez Bureau Vallée
Bureau Vallée recherche des propriétaires locaux
Bureau Vallée est aussi dans les villes !

Rejoindre le réseau de la franchise Bureau Vallée, comment s’y préparer, les paramètres à prendre en compte pour construire son projet, les critères de sélection des candidats à l’ouverture, le modèle économique et le processus de recrutement, synthèse et revue des principales informations à connaître pour franchir le pas.

 Experience / Profil

Nos franchisés sont issus de différents univers : grande distribution, petits commerces, finance, assurance… Vous êtes commerçants, gestionnaires, managers dans l’âme, rejoignez une équipe qui gagne. Les franchisés Bureau Vallée sont des professionnels, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin et dotés d’un excellent contact humain.

Une formation de 75 jours est dispensée pour acquérir les méthodes Bureau Vallée.

 Investissement

Les apports en fonds propres sont compris entre 40 et 150 K€ selon format et taille de ville. Franchise, location gérance…
Nous pouvons vous proposer la formule qui convient à votre niveau d’investissement pour devenir votre propre patron.

 Chiffres clés Bureau Vallée

Date de création de l'entreprise : 1990
Date de création de l'entreprise en franchise : 2000
Nombre de franchises et autres implantations : 230 (juin 2014)

Le réseau compte 230 magasins en France métropolitaine et Outre-mer, dont 21 intégrés ainsi qu'1 magasin au Luxembourg, 1 en Belgique et 6 en Espagne.

Type de contrat : Franchise
Apport personnel : 40 000 à 150 000 € (selon format et environnement : centre-ville ou périphérie).

 Investissement global

Magasin de proximité (villes de 10 000 à 35 000 habitants)

- Surface : de 100 à 300m²
- Apport : à partir de 80 000 €

Grande surface en périphérie de ville

- Surface : de 300 à 1000m²
- Apport : à partir de 120 000 €

Redevances, pub comprise : moyenne de 2,7 à 3,5% du CA HT (selon format et volume de CA, pub non comprise)
Chiffre d'affaires sous enseigne 2011 : 200 M€