Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

Bureau Vallée

Mon magasin
de retrait

L'histoire du Groupe Bureau Vallée
Le concept Bureau Vallée
Les engagements de Bureau Vallée
Démarche durable et responsable

Quels sont les engagements de l’enseigne, comment s’expriment-ils dans l’offre, les pratiques de l’enseigne, et sa vocation éco-responsable ?

Rencontre au cœur de l’action avec Christel Jaffres (Directrice Générale en 2013)

« Le discount est dans notre nature »

Par ce slogan, l’enseigne veut affirmer une offre complète, sélective, inventive et au meilleur rapport valeur / prix / environnement.

Elle recouvre:

  • Tous les produits de l’univers de la papeterie, des fournitures et de l’équipement de bureau, des incontournables aux plus innovants, avec l’exigence du développement durable et équitable
  • L’expert « cash & carry » de proximité, des entrepreneurs et des petites organisations pour tout l’univers de la papeterie, des fournitures et de l’équipement de bureau conciliant libre service et conseil.
  • Le plus vaste choix et le référent agitateur de bonnes idées pour l’univers des fournitures scolaires, avec l’exigence de proposer les dernières tendances de la rentrée tout en conciliant la défense du pouvoir d’achat des familles toute l’année.
  • La référence prix de l’univers de la papeterie et des fournitures de bureau, toute l’année et moins chère que les hypers et la VAD

Pour le développement durable et équitable

Comment Bureau Vallée s’assure-t-il que les produits qu’il propose sont certes, à des prix discount, mais également fabriqués de manière durable et équitable ?

Le sourcing responsable comme démarche systématique : il n’y a pas de produit retenu dont la provenance et les conditions de production n’ont pas été validées comme conformes à l’engagement durable et équitable de l’enseigne.