Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

Bureau Vallée

Trie-Château

Mon magasin
de retrait

L'histoire du Groupe Bureau Vallée
Le concept Bureau Vallée
Les engagements de Bureau Vallée
Démarche durable et responsable

Comment est née l’enseigne Bureau Vallée et quel a été le cheminement de son fondateur ?

 

Dès son plus jeune âge, Bruno Peyroles, le fondateur de Bureau Vallée, se passionne pour l’univers de la papeterie. Un univers qu’il découvre enfant, en se promenant dans les étalages de la librairie Gibert du quartier latin.

Dans les années 90, alors qu’il est à Atlanta dans la cadre d’un voyage d’affaires en tant que Directeur d’un hypermarché Auchan, il a une véritable révélation en visitant de manière impromptue un supermarché de fournitures de bureau.

Ce magasin propose une offre riche de papeterie et de fournitures de bureau, le tout en vrac et sans fioritures, dans une banlieue périphérique peu attractive. C’est ainsi que naît dans l’esprit de Bruno Peyroles le concept de Bureau Vallée : Le DDEP ou Discount Durable Equitable Profitable. Une dynamique de développement ininterrompue depuis la création de l’enseigne.

Bureau Vallée crée son premier magasin pilote en 1990 et devient en France le premier acteur de la grande distribution spécialisée dans l’univers de la fourniture de bureau. Le modèle économique retenu afin de développer rapidement l’enseigne est celui de la franchise. Bien entendu, afin de s’assurer que les produits proposés aux consommateurs sont à la fois performants, durables, équitables et à prix discount, le choix des partenaires franchisés est très sélectif et encadré par une logistique d’exploitation rigoureuse.

Déjà près de 280 Magasins déjà ouverts

Une enseigne qui continue son ascension !

25 ans après sa création, et seulement 15 ans après le lancement du concept en franchise, Bureau Vallée a dépassé la barre des 270 magasins, dont 23 magasins en propre. Le concept, qui s’exprime sur des surfaces de 100 à 1000 m², démontre sa rentabilité et ses perspectives de développement, dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.

En 2014 l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 290 M€ avec une croissance organique soutenue par sa dynamique d’expansion, malgré les effets de la crise. Elle ouvre 30 magasins par an et entend intensifier son développement.