Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

Bureau Vallée

Mon magasin
de retrait

< Retour au choix des guides d'achats

Les marqueurs permanents et effaçables à sec : Comment choisir mon marqueur?

Désignation Les marqueurs permanents Les marqueurs effaçables à sec
Les marqueurs pour un usage en milieu industriel dot  

Description

Ils sont à base de solvants ce qui les rend plus résistants à la lumière, aux différentes températures, aux surfaces sales, etc. Ils sont sans xylène, ni toluène. Leur corps est en métal, ils sont donc adaptés pour les encres à base de solvants. Le métal permet également une meilleure conservation de l’encre.
Leur pointe est soit biseautée, ce qui permet une largeur de trait différente en fonction de l’orientation de la pointe, soit en ogive qui permet d'avoir une largeur de trait constante. Ce marqueur est adapté à une utilisation en milieu industriel car il y est conseillé d’utiliser une encre à base de solvants résistante aux conditions extrêmes de l’extérieur : intempéries, eau, chaleur, froid, lumière etc… et résistante sur plusieurs types de surface (papier, carton, verre, plastique, métal). Le corps métallique préservera mieux cette encre.

Découvrez ce produit


Les marqueurs multi-usage dot  

Description

Ils sont à base d’alcool et sont destinés à un usage « basique » (papier, carton etc.). Ils sont sans xylène, ni toluène et on l'avantage de n'avoir qu'une faible odeur. Leur corps est composé de plastique ce qui leur permet une excellente conservation de l’encre dans le temps. Leur pointe est soit biseautée, ce qui permet une largeur de trait différente en fonction de l’orientation de la pointe, soit en ogive qui permet d'avoir une largeur de trait constante.

Découvrez ce produit


Les marqueurs pour CD et DVD dot  

Description

Ils sont à base d’alcool et sont sans xylène, ni toluène. Ils ont également l'avantage d'avoir une faible odeur. Leur corps en plastique leur confère une excellente conservation de l’encre dans le temps. Leur pointe fine a été pensée pour s'adapter à ce support.

Découvrez ce produit


Les marqueurs classiques   dot

Description

Ils peuvent être munis d'un tampon intérieur. Ils représentes les ¾ des ventes. Ils ont pour avantage d'être vendus à des petits prix. Leur inconvénient : leur longueur d’écriture. Ils peuvent avoir un corps en métal (adapté pour les encres à base de solvants, permet une meilleure conservation de l’encre) ou un corps en polypropylène (qui permet une excellente conservation de l’encre dans le temps). Leur pointe peut être en ogive, pour une largueur de trait constante, ou en biseau, qui permet une largeur de trait différente en fonction de l’orientation de la pointe. Nous distinguons 2 types d’encres : Alcool ou Cétone. La première a une faible odeur elle est donc tout à fait adaptée au milieu scolaire ou hospitalier. La deuxième encre est plus adaptée au milieu du bureau, avec une effaçabilité renforcée au-delà de plusieurs jours.

Découvrez ce produit


Les marqueurs à encre liquide   dot

Description

L'encre circule librement dans le corps du marqueur ce qui permet d'avoir des couleurs plus intenses et lumineuses. Leur effaçabilité est excellente, même après plusieurs jours. Leur longueur d’écriture est plus importante qu'un marqueur classique et le débit d’encre reste régulier grâce à une encre plus fluide et une contenance plus importante. Le plus : le niveau d’encre est visible de l'extérieur. Leur pointe peut être en ogive, pour une largueur de trait constante, ou en biseau, qui permet une largeur de trait différente en fonction de l’orientation de la pointe. L'encre utilisée est à base d'alcool. Elle a une faible odeur et est donc tout à fait adaptée au milieu scolaire ou hospitalier.

Découvrez ce produit


Les marqueurs permanents : Nos conseils

  • Bon à savoir !

Rallonger la vie d'un marqueur sec

Après une longue période sans utilisation, il se peut que la pointe de votre marqueur s'assèche et devienne inutilisable. S'il est encore plein, voici une astuce qui pourrait bien redonner vie à votre stylo : Il suffit de tremper la mine quelques minutes dans du vinaigre blanc ou de l'eau chaude, et le tour est joué !


Comment stocker mon marqueur ?

A plat ! Les encres de nos marqueurs sont faits à base de pigments. Si vous les laissez la pointe en l’air, les pigments plus lourds que le solvant retomberont et le marqueur semblera sec, à l’inverse pointe en bas l’encre sera trop noire et s’effacera mal sur la surface, car trop chargée de pigments.