Bureau Vallée, c'est 270 magasins de fourniture scolaire pas cher, fournitures de bureau, papeterie, toners, cartouches d'encre (cartouche HP et cartouche Epson) et mobilier de bureau à prix discount. Commandez votre liste scolaire en 3 clics et à prix discount sur bureau-vallée.fr !

Bureau Vallée

Mon magasin
de retrait

< Retour au choix des guides d'achats

Les correcteurs : Quelle type de correction est la plus adaptée à mes besoins?

Désignation La correction liquide La correction sèche
La correction liquide dot  

Description

Les flacons de correction sont munis soit d’un applicateur mousse, soit d’un applicateur pinceau. Leur contenance varie entre 15 et 22 ml en général. Certains flacons contiennent 20 ml de liquide et sont généralement équipés d’un applicateur mousse. Ils permettent de corriger les surfaces importantes, mais il y a un temps de séchage avant la réécriture. Cependant certains produits comme le Tipp Ex Rapid, bénéficient d’une formulation permettant un temps de séchage relativement rapide.
Les stylos correcteurs quant à eux permettent de corriger les petites surfaces pour plus de précision. Leur contenance est en général de 8 ml. Comme pour les flacons, il faut attendre que le produit soit sec pour réécrire.

Découvrez ce produit


La correction sèche   dot

Description

La correction sèche, c’est-à-dire les rubans correcteurs sont quant à eux utilisés beaucoup plus fréquemment que la correction liquide. En effet ils sont plus pratiques car ils permettent une réécriture immédiate. Cependant leur coût est plus élevé. Les rubans sont soit en papier (l’inconvénient c’est qu’ils peuvent se déchirer), soit en polyester. Ces derniers bénéficient d’une très grande résistance et ne se déchirent pas.

Découvrez ce produit


Les correcteurs : Nos conseils

  • Bon à savoir !

Comment nettoyer une tache de correcteur liquide

Le correcteur liquide est une substance qui doit être dissoute, le nettoyer avec de l'eau même savonneuse n'y fera rien. Heureusement, nous avons la solution pour faire disparaître les tâches ! Comme pour la peinture, il faut utiliser des diluants du type acétone (ou diluant pour vernis à ongles), essence de térébenthine, white-spirit ou encore alcool à brûler.
Attention ! Sur certains matériaux il est préférable d'utiliser un produit moins agressif, pour les tissus par exemple, un simple coup de gomme peut suffir.