Votre magasin :

Votre magasin

Ouvert jusqu’à
Fermé actuellement
Ouvre de nouveau à
Changer de magasin

Mobilier de rangement

Pour rester concentré et productif au travail, rien ne vaut un bureau bien rangé. En effet, les documents qui s’envolent, les classeurs sur le sol ou les câbles qui traînent sont extrêmement agaçants. Que vous travailliez en open space, dans un bureau individuel ou en télétravail à la maison, vous avez certainement besoin d’un environnement de travail harmonieux et désencombré. C’est pourquoi, Bureau Vallée vous propose toute une gamme de meubles de rangement pour bureau. Classeurs à tiroir, rayonnages, bibliothèques ou caissons, vous n’aurez plus d’excuse pour laisser traîner vos affaires ! Découvrez tout de suite les différents meubles de rangement à installer dans votre bureau.
Catalogue Mobilier
Catalogue Fauteuil

Quel meuble de rangement pour bureau choisir ?

Selon vos besoins et le style que vous souhaitez donner à votre lieu de travail, il existe différents formats de meubles de rangement pour bureau. Tout d’abord, le classeur à tiroirs et la colonne à clapets sont des éléments de mobilier idéaux pour ranger tous vos dossiers. De plus, ces deux meubles de rangement pour bureau offrent la possibilité de trier et de retrouver très facilement les documents dont vous avez besoin.
Ensuite, les meubles bas sont généralement dotés de niches, de tiroirs ou de portes de placard. Malgré leur petite taille, ils peuvent contenir de nombreux éléments. En outre, ils sont adaptés aux petits espaces et certains peuvent même se glisser sous un bureau. Afin de disposer tous vos classeurs, vos archives et vos boîtes, l’un des meubles de rangement pour bureau les plus pratiques reste l’armoire. Qu’elle soit en bois ou métallique, votre armoire de bureau vous permet de ranger absolument toutes vos affaires et de toujours les avoir sous la main.
Si vous souhaitez ranger des documents confidentiels, préférez une armoire qui se ferme avec une porte ou un rideau. Ainsi, vous pourrez la fermer à clef le soir lorsque vous rentrez chez vous sans avoir à vous inquiéter que quelqu’un fouille dans vos affaires. Une bibliothèque, quant à elle, est bien pratique pour placer des livres, des classeurs ou des accessoires de papeterie que chaque membre de votre équipe pourra venir retirer librement.
Un autre meuble de rangement pour bureau qui est très apprécié est le vestiaire. Constitué de colonnes fermées par une porte, le vestiaire est idéal pour y conserver toutes ses affaires personnelles en sécurité. On retrouve généralement ce type de mobilier de rangement dans les entreprises où les employés doivent se changer pour porter une tenue de travail.
Les caissons, généralement dotés de plusieurs tiroirs, sont très pratiques pour les espaces réduits. Ils se glissent sous un bureau et peuvent être fermés à clef. Il est facile d’y conserver les dossiers en cours ou les articles de papeterie indispensables. De plus, un caisson permet d’avoir toujours le nécessaire sous la main, sans avoir à se déplacer. Enfin, Bureau Vallée vous propose différents accessoires de rangement comme des modules à roulettes, des dessertes, des cantines d’archivage ou des casiers cubes pour ranger toutes vos petites affaires au bureau.