Prix (TTC)

6
13

Médiums, additifs et entretien

Essence de térébenthine, vernis, résines et huile de lin… Tous les médiums et additifs adaptés à toutes les techniques de peinture sont à prix discount chez Bureau Vallée. Retrouvez les références de médium pour peinture acrylique, médium pour peinture à l'huile, feutre et essence de térébenthine dans la gamme Beaux-Arts proposée par Bureau Vallée.

Profitez du retrait Gratuit en magasin :)

10 articles

10 articles

Qu'est-ce que le médium pour acrylique ?

Le médium peinture acrylique s’ajoute à une matière afin de recréer des effets de dessin variés. Il permet de donner une texture originale pour obtenir des matières ou des nuances inédites ou d’en diminuer le temps de séchage. On distingue 3 médiums pour peinture destinés à peindre avec cette matière :
  • le gel : il augmente la brillance, la transparence ou la matité des couleurs ;
  • le médium pour peinture fluide : il se décline en fini brillant, mat et brillant pour glacis afin d’apporter de la transparence, de la luminosité et de la fluidité à la matière ;
  • le gel structuré : il donne une certaine consistance à la matière, afin de peindre des empâtements sur plusieurs couches.

Comment utiliser le médium en peinture acrylique ?

Il sert à diluer une peinture acrylique ou à l’huile trop épaisse. Une fois mélangé à l’aide de l’un de ses pinceaux, il permet de peindre sur le châssis entoilé tout en finesse. Il est aussi utilisé pour rendre la matière translucide et peindre de jolis glacis sur la toile. Enfin, il ralentit le temps de séchage de la peinture acrylique pour la travailler plus longtemps.

Comment se servir du médium en peinture ?

Pour utiliser un médium en peinture, il suffit de le mélanger à la matière. Il se trouve sous la forme d’un gel, d’une pâte ou d’un fluide, mais l’eau en est également un. Vous pouvez aussi opter pour un médium pour peinture à l'huile, un diluant à base de résines synthétiques ou de résines d’origine naturelle. Effectuez votre mélange sur la palette, avant d’apposer la couleur sur votre châssis entoilé. La dose à ajouter dépend de l’intensité attendue. Pour fluidifier un médium de peinture épais, n’hésitez pas à le diluer avec de l’essence de térébenthine.

Comment donner de la brillance à la peinture acrylique ?

Pour donner un aspect brillant à la peinture acrylique, optez pour une pâte prévue à cet effet ou apposez un vernis. Pour plus de fantaisie, vous pouvez mélanger votre matière à des nanopaillettes colorées pour un rendu scintillant sur la toile.