Prix (TTC)

5
19

Pinceaux aquarelle

Depuis votre atelier ou en voyage, optez pour le pinceau réservoir pour aquarelle ou le pinceau aquarelle le plus adapté à votre pratique, à retrouver parmi la gamme Bureau Vallée d’ustensiles de peintures à prix doux.

Profitez du retrait Gratuit en magasin :)

7 articles

7 articles

Quels pinceaux utiliser pour la peinture à l'aquarelle ?


  • à pointe ronde, parmi lesquels on trouve les pinceaux pour réaliser les lavis. Le pinceau rond est idéal pour commencer l'aquarelle, car il permet des tracés précis et les touches fines.
  • en forme de langue de chat, dont la pointe est ronde ou pointue. Il permet de réaliser facilement des formes arrondies.
  • la brosse à poils plats, très pratiques pour remplir les grandes surfaces.
Chacun d’entre eux présente des caractéristiques uniques en fonction de la qualité des fibres et de la forme de la pointe, permettant de réaliser des lavis et de nombreux effets différents sur papier. Lorsque vous êtes en voyage ou à l’extérieur, le pinceau réservoir aquarelle s’avère également très pratique, car il ne nécessite pas d'avoir un gobelet d'eau à portée de main.

Quelle taille de pinceau pour aquarelle ?

Pour commencer à pratiquer l’art de la peinture à l’eau sur papier, optez pour un pinceau rond de bonne qualité et de taille moyenne, pour réaliser un maximum d’effets de texture ou des lavis. Pour effectuer des détails minutieux, orientez-vous vers un pinceau semblable mais de plus petite taille. Si vous êtes adepte des larges dégradés, des aplats ou de la peinture sur grand format, une brosse carrée vous sera certainement très utile.

Comment utiliser un pinceau aquarelle ?

Pour utiliser un pinceau réservoir aquarelle, dévissez la partie manche de l’outil de la pointe. Remplissez le réservoir d’eau avant de le revisser au manche. Retournez l’ustensile et exercez une pression sur le réservoir afin que les poils soient humidifiés. Trempez la pointe du dans le godet de la couleur de votre choix ou sur la peinture en tube apposée sur votre palette. Pour un modèle traditionnel dépourvu de réservoir, trempez sa pointe dans un gobelet d’eau avant de prélever la matière. Puis, effectuer votre peinture en gardant un mouvement fluide du poignet.