1. Retrait en magasin


 

Rapide et gratuit ! Choisissez votre magasin, payez en ligne et récupérez votre commande dans votre magasin.

1.1. Dénomination

Pour cette option, sélectionnez l'intitulé ci-dessous lors de l'étape "livraison" après avoir validé votre panier :

  • Retrait en magasin

1.2. Eligibilité

Pour bénéficier de l’option "retrait en magasin", rendez-vous sur le site www.bureau-vallee.fr, puis cliquez sur "choisir mon magasin".

Si vous ne sélectionnez pas de magasin, l’option "retrait en magasin" ne vous sera pas proposée.

1.3. Tarifs

Service gratuit

1.4. Préparation de votre commande

Ce sont les équipes des magasins Bureau Vallée qui préparent et mettent à disposition votre commande.

1.5. Retrait de votre commande

Le retrait de votre commande s’effectue dans un magasin Bureau Vallée.

Votre commande sera mise à disposition à partir de 2h (durée donnée à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné), pendant les horaires d’ouverture du magasin.

La date de retrait "au plus tôt" sera affichée sur la page "livraison" après la validation du panier. Vous pouvez également choisir un créneau de retrait ultérieur.

Une fois votre commande payée, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant la date et le lieu de retrait. Vous disposez ensuite de 14 jours à partir de cette date pour retirer votre commande.

Lors du retrait, veuillez présenter l'e-mail de confirmation ainsi qu'une pièce d'identité valide au nom de la commande.

 

 

2. Livraison à domicile


 

Pour se faire livrer chez soi, sans se déplacer ! Ajoutez des articles à votre panier, payez en ligne et faites vous livrer votre commande à domicile.

2.1. Dénomination

Pour cette option, sélectionnez l'intitulé ci-dessous lors de l'étape "livraison" après avoir validé votre panier :

  • Livraison à domicile en France métropolitaine (Hors Corse)

2.2. Tarifs

Service payant : Frais de port 9.90 TTC* + Supplément produits lourds et/ou volumineux**.

Frais de port offerts dès 79€ TTC d’achats, hors “supplément produits lourds et/ou volumineux**.

* Montant donné à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné.

** Consultez les informations détaillées sur les suppléments dans la section 7.1.

2.3. Délai de livraison

La ou les dates de livraison de votre commande vous seront indiquées sur la page “livraison” après validation de votre panier.

Ces mêmes dates de livraison vous seront confirmées par mail.

Comment est calculé le délai de livraison :

  • Si tous les articles sont en stock dans un magasin, la commande est livrée dans un délai de 24h/48h en semaine (du lundi au vendredi, de 9h à 19h, hors jours fériés, hors zones difficiles d’accès***), une fois le colis préparé.
  • Si un ou plusieurs articles, ou une combinaison d’articles ne sont pas en stockdans un magasin, le délai de livraison peut-être allongé et vous sera communiqué sur la page livraison.

*** Une zone difficile d'accès est généralement une île ou une montagne. La liste est définie par Chronopost à l'adresse suivante :

https://www.chronopost.fr/sites/default/files/zones_difficiles.pdf

2.4. Préparation de votre commande

Ce sont les équipes des magasins Bureau Vallée qui préparent et remettent votre commande aux prestataires de livraison.

2.5. Expédition de votre commande et prestataires

En fonction de la nature des produits de votre commande, nous faisons appels à différents prestataires :

  • Chronopost et Fedex pour les livraisons nationales.
  • Shopopop pour les livraisons locales (moins de 40km)
  • Un membre d’un magasin pour les livraisons locales exceptionnelles.

2.6. Zones de livraison

Nos livraisons se font exclusivement en France métropolitaine, à l'exception de la Corse. Selon les produits de votre commande et le prestataire choisi, la livraison s'effectuera dans votreboîte aux lettres, devant votre portail ou au pied de votre immeuble.

2.7. Le jour de livraison

En cas d’impossibilité de livraison****, le transporteur pourra, à sa discrétion, vous proposer une seconde livraison ou déposer le colis dans le point relais le plus proche de l’adresse de livraison indiquée.

Si cette option est retenue, vous disposez d’un délai de 7 jours pour récupérer votre commande. Au delà de 7 jours, le colis sera retourné au magasin Bureau Vallée qui a préparé l’expédition.

  • Le magasin mettra gratuitement votre commande à disposition en retrait magasin pendant 14 jours.
  • Si vous souhaitez bénéficier d’une seconde expédition, celle-ci sera facturée au même tarif que la première.
  • Si vous souhaitez annuler votre commande, le magasin vous remboursera l'intégralité de vos produits, les frais de port resteront à votre charge.

**** Liste non exhaustive : adresse erronée, incomplète ou non identifiable par le prestataire, boite aux lettres absente ou défectueuse, personne absente du domicile, situation exceptionnelle.

2.8. Suivi de commande, litiges et SAV.

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, pour toute réclamation, pour tout litige, nous vous invitons à contacter le service client Bureau Vallée au 09 70 25 05 10 (numéro non surtaxé).

 

 

3. Livraison par notre partenaire


 

Pour se faire livrer chez soi, sans se déplacer ! Ajoutez des articles à votre panier, payez en ligne et faites vous livrer votre commande à domicile, par notre partenaire Logistique.

3.1. Dénomination

Pour cette option, sélectionnez l'intitulé ci-dessous lors de l'étape "livraison" après avoir validé votre panier :

  • “Livraison devant mon portail ou en bas de mon immeuble en France métropolitaine (Hors Corse)”

3.2. Tarifs

Service payant : Frais de port 9.90 TTC* + Supplément produits lourds et/ou volumineux**.

Frais de port offerts dès 79€ TTC d’achats, hors “supplément produits lourds et/ou volumineux**.

* Montant donné à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné.

** Consultez les informations détaillées sur les suppléments dans la section 7.1.

3.3. Articles éligibles

Ce mode de livraison concerne seulement les produits lourds et/ou volumineux.

3.4. Délai de livraison

La ou les dates de livraison de votre commande vous seront indiquées sur la page “livraison” après validation de votre panier.

Ces mêmes dates de livraison vous seront confirmées par mail.

Comment est calculé le délai de livraison :

  • Si tous les articles sont en stock, la commande est livrée dans un délai de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors zones difficiles d’accès***).
  • Si un ou plusieurs articles, ou une combinaison d’articles ne sont pas en stock, le délai de livraison peut-être allongé et vous sera communiqué sur la page livraison.

*** Une zone difficile d'accès est généralement une île ou une montagne. La liste est définie par Chronopost à l'adresse suivante :

https://www.chronopost.fr/sites/default/files/zones_difficiles.pdf

3.5. Préparation et expédition de votre commande

Ce sont les équipes de Logiservices, filiale Logistique de Bureau Vallée, qui préparent et expédient votre commande.

3.6. Zones de livraison

Nos livraisons se font exclusivement en France métropolitaine, à l'exception de la Corse. Selon les produits de votre commande et le prestataire choisi, la livraison s'effectuera impérativementdevant votre portail ou au pied de votre immeuble.

3.7. Le jour de livraison

Logiservices vous contactera par e-mail ou téléphone avant d’effectuer la livraison. En cas d’impossibilité de livraison, le transporteur pourra, à sa discrétion, vous proposer une seconde tentative.

Si le prestataire ne parvient pas à vous contacter et/ou à effectuer la livraison****, votre commande sera retournée dans nos entrepôts. Vous serez remboursé(e) de la valeur des produits, mais les frais de livraison resteront à votre charge."

**** Liste non exhaustive : adresse erronée, incomplète ou non identifiable par le prestataire, numéro de téléphone erroné, personne absente du domicile ou non joignable, situation exceptionnelle.

3.8. Suivi de commande, litiges et SAV.

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, pour toute réclamation, pour tout litige, nous vous invitons à contacter le service client Bureau Vallée au 09 70 25 05 10 (numéro non surtaxé).

 

 

4. Livraison en point relais


 

Choisissez des articles éligibles à la livraison en point relais, effectuez votre paiement en ligne, puis recevez votre commande dans un point de proximité du réseau Chronopost Relais Pick-up.

4.1. Dénomination

Pour cette option, sélectionnez l'intitulé ci-dessous lors de l'étape "livraison" après avoir validé votre panier :

  • “Livraison en point relais”

4.2. Tarifs

Service payant : Frais de port 6.90 TTC* + Supplément produits lourds et/ou volumineux**.

Frais de port offerts dès 79€ TTC d’achats, hors “supplément produits lourds et/ou volumineux**.

* Montant donné à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné.

** Consultez les informations détaillées sur les suppléments dans la section 7.1.

4.3. Délai de livraison

La ou les dates de livraison de votre commande vous seront indiquées sur la page “livraison” après validation de votre panier.

Ces mêmes dates de livraison vous seront confirmées par mail.

Comment est calculé le délai de livraison :

  • Si tous les articles sont en stock dans un magasin, la commande est livrée dans un délai de 24h/48h en semaine (du lundi au vendredi, de 9h à 19h, hors jours fériés, hors zones difficiles d’accès***), une fois le colis préparé.
  • Si un ou plusieurs articles, ou une combinaison d’articles ne sont pas en stockdans un magasin, le délai de livraison peut-être allongé et vous sera communiqué sur la page livraison.

*** Une zone difficile d'accès est généralement une île ou une montagne. La liste est définie par Chronopost à l'adresse suivante :https://www.chronopost.fr/sites/default/files/zones_difficiles.pdf

4.4. Préparation de votre commande

Ce sont les équipes des magasins Bureau Vallée qui préparent et remettent votre commande aux prestataires de livraison.

4.5. Expédition de votre commande et prestataires

Pour l’expédition de votre commande nous faisons appel au transporteur suivant :

  • Chronopost Relais Pick-up

4.6. Articles concernés

Le poids total de la commande doit être inférieur à 20 kg, avec un maximum de 3 colis, et aucun colis ne peut dépasser un mètre de longueur. Si cette option de livraison n'apparaît pas dans votre panier, cela signifie que votre commande n'est pas éligible..

En cas de dépassement des limites définies par Chronopost, le magasin se réserve le droit de vous proposer une livraison alternative à domicile.

4.7. Zones de livraison

Nos livraisons se font exclusivement dans un “Relais Pickup” en France métropolitaine, à l'exception de la Corse.

Retrouvez la liste des points relais pickup disponibles à l’adresse suivante :https://www.pickup.fr/trouver-un-point/

4.8. Retrait de votre commande

Vous disposez d’un délai de 7 jours à partir de la date de mise à disposition de votre commande pour venir la récupérer.

Au-delà, votre commande sera retournée au magasin Bureau Vallée qui a préparé l’expédition.

  • Le magasin mettra gratuitement votre commande à disposition en retrait magasin pendant 14 jours.
  • Si vous souhaitez bénéficier d’une seconde expédition, dans un point relais ou à domicile, celle-ci sera facturée au tarif qu’une expédition standard.
  • Si vous souhaitez annuler votre commande, le magasin vous remboursera l'intégralité de vos produits, les frais de port resteront à votre charge.

Pour retirer votre colis, la présentation de votre pièce d’identité originale (carte d’identité, passeport, permis de conduire) est indispensable. Cela permet au relais de vérifier que vous êtes bien le destinataire du colis. Ensuite, le relais vous fait signer son PDA (appareil servant à scanner les colis) pour confirmer à l’expéditeur que vous avez retiré votre colis.

4.9. Suivi de commande, litiges et SAV.

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, pour toute réclamation, pour tout litige, nous vous invitons à contacter le service client Bureau Vallée au 09 70 25 05 10 (numéro non surtaxé).

 

 

5. Livraison + Service montage


 

Découvrez notre service de livraison et de montage à domicile pour votre mobilier et vos fauteuils de bureau ! Bénéficiez d'une installation sans tracas directement chez vous. Gagnez du temps et de l'énergie en faisant appel à nos monteurs professionnels.

5.1. Dénomination

Pour bénéficier de cette prestation, veuillez sélectionner l’intitulé ci-dessous lors de l’étape “livraison” après validation de votre panier :

  • “Livraison dans la pièce de mon choix + Service de montage”

5.2. Tarifs

Service payant : Le montant total de la prestation sera indiqué après validation de votre panier, à l’étape de livraison.

Nous calculons ce montant en fonction du temps de montage cumulé des produits de votre panier. Le minimum de prestation est de 110€ TTC.

5.3. Délai de livraison

La ou les dates de livraison de votre commande vous seront indiquées sur la page “livraison” après validation de votre panier.

Ces mêmes dates de livraison vous seront confirmées par mail.

Comment est calculé le délai de livraison :

  • Si tous les articles sont en stock dans nos entrepôts, la commande est livrée dans un délai de 15 jours ouvrés, une fois le colis préparé.
  • Si un ou plusieurs articles, ou une combinaison d’articles ne sont pas en stock, le délai de livraison peut-être allongé et vous sera communiqué sur la page livraison.

Quelques jours avant la date de livraison indiquée, notre prestataire vous contactera pour convenir de la date et de l'heure qui vous conviennent le mieux pour la prestation de montage.

5.4. Préparation de votre commande

Ce sont les équipes de Logiservices, filiale Logistique de Bureau Vallée, qui préparent votre commande.

5.5. Expédition de votre commande et prestataires

Pour l’expédition de votre commande nous faisons appel à différents transporteurs

  • Logiservices pour l’expédition de votre commande
  • Presta’ France pour la livraison et le montage de vos meuble
  • Guisnel pour la livraison et le montage de vos meuble

5.6. Articles éligibles

Vous trouverez la liste des produits éligibles à cette option sur la page suivante :

https://www.bureau-vallee.fr/mobilier-livraison-montage.html

Les produits éligibles sont également identifiés par la notation “Option Montage : Disponible” sur la page individuelle de chaque produit.

Il est à noter que les fluctuations quotidiennes des stocks peuvent rendre certains produits indisponibles au moment de la validation de votre panier.

5.7. Zones de livraison

Nos livraisons se font exclusivement en France métropolitaine, à l'exception de la Corse.

Nous livrons toute votre commande dans la pièce de votre choix.

Nous sommes en mesure de livrer jusqu’au 3ème étage sans ascenseur. Il est impératif que l’escalier soit de type standard(escalier droit et large dans lequel deux personnes peuvent facilement transporter un objet encombrant).

Au-delà du 3ème étage, il est impératif que votre bâtiment dispose d’un ascenseur. L’ascenseur doit avoir une capacité minimale de 4 personnes.

Si votre bâtiment ne respecte pas ces impératif, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin pour obtenir un devis personnalisé.

Si les informations fournies sont inexactes, ou si le prestataire constate un écart important entre la réalité des lieux et les informations saisies, votre commande sera retournée dans nos entrepôts. Vous serez remboursé(e) de la valeur des produits, mais les frais de "Livraison + Service de montage" resteront à votre charge.

5.8. Suivi de commande, litiges et SAV.

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, pour toute réclamation, pour tout litige, nous vous invitons à contacter le service client Bureau Vallée au 09 70 25 05 10 (numéro non surtaxé).

 

 

6. Préparation de votre commande


6.1. Préparation de votre commande par un magasin

  • Si vous n’avez pas “choisi de magasin” lors de votre navigation, vous retrouverez sur la page de livraison la mention “ X articles préparé(s) par Bureau Vallée”. Cela signifie qu’en fonction de la composition de votre panier, un magasin Bureau Vallée en France Métropolitaine se chargera de préparer et d’expédier votre commande. Nous nous efforçons de trouver le magasin le plus proche de chez vous pouvant répondre à l’intégralité de votre panier.
  • Si vous avez “choisi un magasin” lors de votre navigation, vous retrouverez sur la page de livraison la mention “ X articles préparé(s) par votre magasin ‘Nom du Magasin’”.
    Cela signifie que le magasin précédemment sélectionné se chargera de la préparation et de l’expédition de votre commande via l’un de nos prestataires

6.2. Préparation de votre commande par notre partenaire

Après avoir validé votre panier, sur la page de livraison vous pouvez retrouver la mention “X articles préparé(s) par notre partenaire”.

Cela signifie que cette partie de votre commande sera préparée et livrée par la société Logiservices, filiale logistique de Bureau Vallée.

Logiservices facilite le travail des magasins dans la préparation et l'expédition de certains produits lourds ou volumineux.

 

 

7. Suppléments


7.1. Supplément frais de livraison produits lourds et/ou volumineux

Pour la livraison des produits lourds et/ou volumineux listés ci-après, sont ajoutés aux frais de livraison standard les suppléments tarifaires** suivants :

Articles Montant indicatif du supplément*
Angle de retour, caisson métallique, Fauteuil de bureau, voile de fond 12 € TTC
Destructeur, imprimante 10 € TTC
Caisson en bois, table de réunion simple 12 € TTC
Bureau opérationnel 18 € TTC
Armoire crédence, table de réunion haut de gamme 24 € TTC
Bureau de direction 48 € TTC
Armoire en métal 72 € TTC
Cartons de papier 3 € TTC

*Montant donné à titre indicatif pouvant varier selon le magasin sélectionné.

**Suppléments cumulables entre eux.

7.2. Supplément frais de livraison zones difficiles d'accès

Un supplément de 5€ TTC sera ajouté aux frais de livraison pour toutes les commandes dont le code postal de l'adresse de livraison est inclus dans la liste des zones difficiles d'accès définie par Chronopost.

Une zone difficile d'accès est généralement une île ou une montagne. La liste est définie par Chronopost à l'adresse suivante :https://www.chronopost.fr/sites/default/files/zones_difficiles.pdf