Votre magasin :

Votre magasin

Ouvert jusqu’à
Fermé actuellement
Ouvre de nouveau à
Changer de magasin
Nos engagements pour l'environnement

Avec nos magasins franchisés et intégrés

Plus de 50 personnes travaillent au quotidien pour le réseau franchisé Bureau Vallée et la quinzaine de magasins intégrés. Les franchisé·e·s volontaires participent également à la vie du siège et à la construction de nouveaux projets.

L’évolution de nos méthodes de fonctionnement est en cours et s’illustre notamment par la création d’outils internes destinés à partager et faire circuler les bonnes pratiques au sein de notre réseau. 29% de nos franchisé·e·s ont fait le choix d’ouvrir un deuxième magasin Bureau Vallée, prouvant ainsi leur attachement à l’enseigne.

Magasins franchisés
Salarié Bureau Vallée

Avec nos salariés

L'évolution interne est encouragée : parmi l’ensemble du réseau Bureau Vallée, 7% des franchisé·e·s sont d'anciens salarié·e·s qui ont fait confiance à l’enseigne pour se lancer dans l'entreprenariat.

Teddy Lebegue, animateur réseau devenu Franchisé Bureau Vallée à Reims.

Avec nos fournisseurs

S’il est difficile d’intégrer le cercle privilégié de nos fournisseurs, c’est que nous construisons avec eux des partenariats forts fondés sur la transparence et la fidélité. Sur la centaine de fournisseurs qui travaillent avec nous, 48% d’entre eux sont là depuis le commencement de l’aventure Bureau Vallée.

Avec les territoires

Nos magasins de centre-ville ou de périphérie participent à la dynamique locale en sponsorisant les équipes sportives, en finançant certaines associations et en faisant des dons de matériels.

Explore

Depuis 2013, le siège de l’enseigne soutient également le Fonds Explore, incubateur d’innovations dans la recherche et le développement durable.

Plan International

En 2018, franchisé·e·s et siège s’associent pour financer le projet Avenir mené par Plan International au Cameroun, pays au sein duquel est implanté l’un de nos franchisé·e·s depuis trois ans.

Louis Burton autour du monde

Sponsor principal du skipper Louis Burton sur le bateau Bureau Vallée 2, nous développons lors de nos participations aux courses mythiques (Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre) des outils pédagogiques ayant pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la nécessaire préservation des océans.

En fin d’année 2019, le Fonds de dotation « Bureau Vallée pour une planète heureuse » est créé par Bruno Peyroles et sa famille. Celui-ci a pour objet de soutenir des projets d'intérêt général dans le champ de la transition écologique, démographique et solidaire. Il agira en particulier dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, des alternatives écologique et socio-responsables, en privilégiant notamment des projets à dimension entrepreneuriale, mis en œuvre en priorité dans les territoires où le réseau Bureau Vallée est implanté, afin de faciliter l'implication de ses collaborateur·rice·s et franchisé·e·s.

Avec les autres acteurs

Le Club Génération Responsable
Ensemble pour le climat
Club de la Durabilité
HOP